PREMIER QUART DE FINALE DE HCUP A DOMICILE ???
?
En avril 2005 le Biarritz Olympique? Pays Basque? fut le premier club Français? ? tenter une expérience exceptionnelle.
? ?
Une idée Folle?
Rappelez-vous? ! Hcup 2004/2005
Après une courte défaite en banlieue londonienne lors du premier match de poule, le BOPB réalise un parcours sans faute et termine par deux victoires importantissimes ? Leicester et Aguiléra contre les Wasps.
Le BOPB finit premier d’une poule composée des Wasps, Leicester et Calvisano. Une sacrée performance récompensée par le droit de recevoir son quart ? domicile.
A domicile? ???
A peine la qualification obtenue, une rumeur parcourt déj? les quartiers biarrots. Serge Blanco et Marcel Martin veulent délocaliser le match ? Anoeta. Génial d’après certains, pure folie pour d’autres, délire de supporters pour les derniers.
? Et pourtant… la rumeur se confirme, après de multiples négociations, mise en place techniques et administratives, le match contre le Munster se jouera bien ? Donosti dans l’antre de la réal sociedad, Anoeta.? ?
Les dirigeants du BOPB arriveront ? réaliser ce que personne d’autre n’avait réalisé auparavant, délocaliser un match hors du territoire français. Et quelle affiche? !
?
Côté supporters
? La mobilisation est énorme, obtenir des billets est quasiment mission impossible.? Irlandais, Espagnols et supporters du BOPB veulent leur? sésame. Plus de 4 000 demandes n’ont pu être satisfaites. Les hôtels Biarrots sont pleins, tout a été fait pour que les 9000 Irlandais qui ont atterris ? Biarritz (la? compagnie Ryanair avait même décidé d’avancer l’ouverture de sa ligne de quelques jours) Restent ? Biarritz. Supporters du Munster et supporters Biarrots seront affrétés vers Donosti ? l’aide de quelques 140 bus? !!!! Le pari est déj? gagné.
? Ce fût le baptême de notre premier Tifo géant (1250m2, 275 kilos) le plus grand tifo que le rugby ait connu et une banda de 35 musiciens et une txaranga animèrent le stade et ses alentours.
?
Enfin? 10 000 ttuns-ttuns furent distribués? !!! Ah ces ttuns ttuns, ? eux seuls, ils causèrent beaucoup de tourments aux Munstermen. Les irlandais se posèrent beaucoup de questions sur ce nom bizarre, mystère? ! Ils firent des recherches sur internet et en déduirent qu’Aupa BO distribuerait 10? 000 instruments de musique dans le stade. ? Ils furent étonnés et nous amusés? ! Depuis les ttuns-ttuns (les faux) sont connus sur tous les terrains de rugby de France et d’Europe et ils sont la marque de fabrique des supporters Biarrots. Concours de vitrines, soirée irlandaises retransmissions sur écrans géants des autres rencontres complétèrent ce week-end exceptionnel.
?
?
De grands souvenirs et ce week-end on remet le couvert? !!!
AUPA BO !
?
?
Stade Aguilera
20 décembre 2009 par Herve
Dans La Rétro, LE JOURNAL DES SUPPORTERS
